Qu'est-ce que l'aspartame?

L'aspartame est un édulcorant hypocalorique qui a le même goût que le sucre. Il est constitué de deux éléments structuraux de protéine semblables à ceux qu'on trouve naturellement dans nos aliments quotidiens comme la viande, le poisson, le fromage, les oeufs et le lait. L'aspartame est digéré par le corps exactement de la même façon que les autres protéines et il n'apporte rien de nouveau dans notre régime alimentaire.
Savoureux
L'aspartame est indiscernable du sucre et il apporte un goût bien plus savoureux que les autres édulcorants hypocaloriques. La découverte de l'aspartame a été une percée pour les édulcorants hypocaloriques grâce à sa ressemblance avec le sucre. En plus, l'aspartame n'a pas d’amertume. Une multitude de tests sur le goût montre que de nombreuses personnes préfèrent les aliments et les boissons sucrés à l'aspartame.
Hypocalorique
L'aspartame diffère du sucre dans le sens où une minuscule quantité a le même pouvoir sucrant que plusieurs morceaux de sucre. Cela signifie que les aliments et les boissons sucrés à l'aspartame contiennent moins de calories. Bien souvent, les gouvernements et les organisations de santé nous encouragent à réduire la quantité de sucre que l'on consomme. Donc, le rôle de l'aspartame devient de plus en plus important.
Alimentation Équilibrée
L'aspartame est constitué des acides aminés qui sont les éléments structuraux de protéines que l'on trouve dans nos aliments quotidiens comme le poisson, la viande, les oeufs, le fromage et les céréales. En réduisant et remplaçant du sucre et des calories dans les aliments et dans les boissons, l’aspartame peut participer à une alimentation équilibrée et aider à combattre les taux croissants de l'obésité et des maladies associées.
Bonne Santé Dentaire
Lorsque nous consommons des aliments ou des boissons contenant du sucre, les bactéries de la flore buccale transforment le sucre en acide. Cet acide cause la carie dentaire. Comme l'aspartame ne contient pas de sucre, les bactéries buccales ne le transforment pas en acide risquant d'attaquer les dents.
Régime Diabétique
L’aspartame ne contient pas de glucides, donc il n'affecte pas le niveau de la glycémie. Cela signifie que c'est un choix excellent pour les personnes diabétiques qui apprécient un goût sucré mais qui doivent gérer leur consommation de glucides.